Actualités

CFA : Le spectacle était au rendez-vous !

Photo : HGOAH
CFA : Le spectacle était au rendez-vous !

Châteaubriant ( K-foot / HGOAH ) – La 2ème journée en CFA qui opposait Les Voltigeurs à la réserve lorientaise s’est terminée par un match nul (2-2). Pour le premier match à domicile des promus castelbriantais, les spectateurs ont   répondu présents avec plus de 1000 spectacteurs  au Stade de la ville en bois de Châteaubriant. La météo était de 22° C avec quelques averses.

Ce match opposait les deux équipes championnes respectives de la saison 2014/2015 (Ndlr : Voltigeurs de Châteaubriant, Championne de la CFA 2 et Lorient, Championne de la CFA).

Le match commença très fort avec des accélérations des Lorientais sur le côté droit de Maxime Etuin qui provoqua la première grosse occasion du match (8è) par une frappe croisée, stoppée net par le gardien Grégory Douard. À partir de ce moment les occasions arrivèrent des deux côtés. Théo Bloudeau exécute une frappe des 15 mètres boxée par le portier Lorientais (12è). Hamadou Karamako reprit la balle, la transmit à Marvin Gakpa le numéro 10, qui accéléra sur le flanc gauche, dribbla Mamadou Mendy pour terminer par une frappe très bien suivie et arrêté par Ibrahima Sy (14è).

Les hommes de Régis Le Bris continuèrent leur domination par des accélérations entre Abdullah Raffidine et Marvin Gakpa stopé sur une faute de Farah Gomis. S’ensuivit un coup franc indirect Lorientais qui termina sur les montants de Grégory Douard.

Les Supporters donnèrent de la voix pour encourager leurs joueurs, Jean-Jaurès Kréyé reçut une très bonne passe de la part de David Vernet sur le côté droit, celui-ci entama un centre dangereux que la défense loriantaise stoppa par une faute à 25 mètres des buts loriantais. Sur le coup franc de Loïc Binet, Fodiba Danso donne l’avantage à son équipe (36è, 1-0) par une tête de l’arrière du crane qui trompe Ibrahima Sy.

Fodiba Danso, très en forme en ce début de saison (Ndlr : c’est déjà son troisième but déjà de la saison après son doublé la semaine dernière contre la réserve girondine.)

À là mi-temps, les Voltigeurs rentrent au vestiaire sur un score de 1-0. Les dirigeants des Voltigeurs de Châteaubriant, avec la présence de Monsieur le Maire Alain Hunault et Monsieur Jeorges Nomari, recevaient le trophée du groupe A de la CFA 2 à la mi-temps de cette rencontre.

Après la pause, les Voltigeurs de Châteaubriant montrèrent beaucoup d’agressivité, certainement motivés par le fait de ne vouloir prendre aucun but. Les Lorientais augmentèrent d’avantages leurs pressings sur les défenseurs jusqu’à la 52è minutes, l’égalisation de Willem Pierre Charles sur une passe millimétré de Marvin Gakpa (1-1).

A partir de ce moment, l’on se demande quelle sera le tournant du match ?

Des regrets seront-ils là ? Avant la pause, sur une frappe de la gauche de Fodiba Danso, dans un angle fermé, la balle frôla de près les buts après avoir fait le plus dur en éliminant le gardien, il ne put conclure.

Afin de n’avoir aucun regret, il fallait dorénavant tout donner auprès du public. Après l’égalisation, Stéphane Mottin (entraîneur      des Voltigeurs) donna de la voix envers ses joueurs qui ont certainement comprit le message de leur coach. 8 minutes plus tard sur une action de l’Ivoirien Jean Jaurès Kréyé côté gauche,  dribbla deux défenseurs et centra ensuite en direction de David Vernet qui transforma par une tête (60ème, 2-1).

30 minutes restantes pour changer le cours du match des deux côtés. Les Voltigeurs auraient pu plier le match après le but refusé pour un hors-jeu à la 64ème minute. Une très bonne combinaison est mise en place par passes entre Fodiba Danso, Jean-Jaurès Kreyé   et David Vernet. Heureusement pour la défense lorientaise, leur gardien (capitaine de l’équipe) arrêta leurs courses. Jean-Jaurès, encore lui, prit ses responsabilités en engageant une course de 8 mètres avant de frapper sur le gardien dans la foulée de l’action. Les Lorientais engagèrent un énorme pressing après l’entrée de leur attaquant Abderahim El Bouraisi qui ne changea rien à leurs fougues dans les accélérations. Son coéquipier Maxime Etuin reçut une très bonne passe, se retrouvant face à face avec le gardien castelbriantais. Malheureusement pour lui et son équipe, il tira en haut des cages de Grégory Douard (72è). Les actions plurent des deux côtés, les cartons jaunes également, plus particulièrement du côtés des voltigeurs qui montraient alors leur anxiété à vouloir à tout prix préserver le rapport de forces, et garder le score en l’état.

Malheureusement pour eux, l’expérience des Lorientais prit le dessus. Toujours en pressant sur les défenseurs par leur vitesse, ils provoquèrent un pénalty après une faute de Fara Gomis dans la surface dans les dernières minutes de jeu.

Pénalty transformée par Willem Pierre Charles sur un très bon contre-pied à gauche de Gregory Douard.

Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2, certainement avec des regrets mais également et surtout avec l’enthousiasme, l’engouement offert au public après leurs nombreuses actions. Cela donne des idées aux autres équipes auxquelles ils devront s’attendre à faire face dans leurs prochains matchs. Rendez-vous au prochain numéro…

La fiche technique 

Voltigeurs de Châteaubriant – Lorient (2-2)

Buts :

Voltigeurs de Châteaubriant : Fodiba Danso (38è), David Vernet (60è).

Lorient : Marvin Gakpa , Willem Pierre-Charles (88è sp)

Avertissements (carton jaune) : Théo Bloudeau (35è), Jean-Jaurès Kréyé (67è), Olivier Guéguen (88è)

Voltigeurs de Châteaubriant : Grégory Douard, Mamadou Mendy , François Xavier Bioret, Olivier Gueguen, Farah Gomis, Théo Bloudeau, David Vernet, Maurad El Mimoune, Fodiba Danso, Loïc Binet, Jean-Jaurès Kréyé

Remplaçants : Aurélien Faucheux, Ismaëla Touré, John Hervé, Florian Dupuis.

Entraîneur : Stéphane Mottin

Lorient : Ibrahima SY, Erwin Koffi, Bradley Mazikou, Kevin Vamden Kerkhof, Mamadou Karamoko, Raffidine Abdullah, Maxime Etuin, Issam Benkhemis, Willem Pierre Charles, Marvin Gakpa, Alexis Claude Maurice.

Remplaçants : Jocelyn Laurent, Jean Philippe Krasse, Abderahïm El Bouraisi, Anthony Lamonge.

Entraîneur : Regis Le Bris.

 

Par K-foot pour Hgoah

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Filmez la vie de votre quartier et de votre ville.

Envoyez tout cela à HGOAH qui se chargera de la diffusion.

Tél : 02 40 07 90 82

Mail : tv@hgoah.org

          contact@hgoah.tv

La WEBVISION de L'Événementiel

Copyright © 2016 HGOAH